Coca Cola et Kenzo opération Street marketing

Publié le par ISE; The future is yours!

Coca Cola

 

Coca -Cola a eu l'idée de développer une campagne de street marketing dans le métro de Stockholm en Suède. Les escaliers ainsi que les escalators étaient "peint" d'images Coca-cola. Les escaliers étaient réservés à Coca- Cola et les escalators à Coca Cola light. Cela a permis donc de rappeler les caractéristiques associées à Coca-Cola. Le Coca étant sucré et le Coca light étant sans sucre qui demande de ce fait moins d'effort et qui ne doit pas être éliminé.

 

Cette publicité n'était pas affichée dans n'importe quel escalier et escalator du métro de Stockholm. Juste à la sortie se trouvait un Mc Donald's et donc la question était de se poser si les gens allaient consommer le Coca light ou sucré.

 

Ce concept a été bien élaboré, je pense. La marque a montré son originalité et surtout elle rappelle bien que le Coca sucré doit être éliminé. Cette technique lui a permise de se distinguer de ses concurrents et de prouver sa créativité. Cette approche sera sûrement retenue par beaucoup de personnes. De plus, les couleurs de coca-cola attirent et donc il n'y a aucune chance que personne ne remarque.


 



Kenzo



 

Kenzo tout comme Coca-Cola a eu l'idée de procéder au Street Marketing. Cette fois, cette opération se passe en France, à Paris et à Lyon à l'occasion des fêtes de fin d'année.

L'opération était 50 000 coquelicots qui fleurissaient sur plus de quarante affiches qui pouvaient être cueillies par les passants. L'idée étant que la parfum a une dimension émotionnelle, les fleurs rappelaient cette dimension mais cette fois-ci au sens réel. Et donc cela donnait un coté réel à l'odeur d'un parfum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article