Stratégies de Durex
Stratégies marketing de Durex
La marque était connue pour sa fiabilité et durabilité. Cette marque faisait passer l'idée de moyen de protection contre le sida il y a plus de 20 ans. Mais de nos jours, la marque ne connaît plus une telle période de croissance. Dans des études il est dit que les personnes de 25 ans ayant une relation stable opte pour la pillule au détriment de préservatif. Les préservatifs ne sont donc utilisée que pour les jeunes de 16 ans et ce pendant 10 ans à peine. C'est pour cela que Durex a dévellopé sa gamme Plus et premium. Ils ont dévellopés l'idée de préservatifs stimulants.
Pour entreprendre ce projet Durex vise sur le long terme. Durex a pris connaissance de l'évolution que connaît les jouets érotiques. La société a pris en compte que souvent les gens sont bloqués par le fait d'aller dans des sex shop car ceci est plutôt destiné aux garcons. Et donc ils ont fait des études auprès de jeunes femme pour dévelloper des produits pour mettre de l'action dans les relations durables. Par la suite est apparue la gamme Play. Ce concept avait pour but de toucher les personnes entre 25 et 40 ans.
Durex opte pour les achats peu couteux. Durex à lancé en 2005 les lubrifiants et l'année d'après l'anneau vibrant. En fait Durex a voulu aider le consommateur en créant des produits de transition pour passer d'un produit à l'autre.Les produits de massage connaissent aussi un grand succès chez Durex. Le play vibration est un des produits de transition de Durex.
Sources:
Bizz n°96 avril 2009.
http://www.last-concept.com/v1/tag/durex/