Les gsm, nocifs?

Publié le par ISE; The future is yours!




Le centre international de recherche sur le cancer affirme qu’il existe une relation entre les téléphones portables et le cancer.
Selon le site www.dhnet.be, les gsm seraient nocifs après 42 minutes d’utilisation par jour.
Il est conseillé de réduire au maximum l’utilisation du téléphone portable et d’utiliser au maximum l’oreillette. De même qu’il est déconseillé de le porter dans sa poche de pantalon.
Comme les études scientifiques à ce sujet restent encore floues, il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles, puisqu’on ne sait pas encore exactement les conséquences qu’auront les téléphones portables dans quelques années.
Selon le site http://webduweb.free.fr/sar.htm, l’étude COMOBIO estime que les ondes du gsm provoquent une modification de la chimie du cerveau.
Pourtant, d’après un débat lancé par le soir.be, http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/telephonie-mobile-la-nocivite-2008-04-29-594958.shtml, un site fédéral qui tiendrait au courant la population à ce sujet affirme que les utilisateurs des téléphones portables qui utilisent leur gsm dans “des circonstances normales” n’ont pas à s’inquiéter des conséquences des raysonnement de leur gsm. Affirmation largement contestée par le plupart des études.
Pour ma part je remarque qu’une nuit de sommeil avec mon télépone portable sous mon oreiller, me donne une énorme migraine au réveil et un mal de tête persistant après plusieurs heures. Je suis convaincue que les ondes des gsm sont nocifs pour la santé, même si je ne sais pas exactement à quel niveau. Je me demande même si leurs ondes ne pourraient pas, outres des tumeurs, entrainer la stéritilé si le téléphone portable est posé tout au long de la journée dans la poche du pantalon ou au niveau de la ceinture (surtout pour les garçons). Bien sûr rien de ce que j’affirme n’est prouvé, mais les nombreuses migraines que j’éprouve lorsque mon gsm est posé près de ma tête me laissent perplexe. Une chose est sûre, mieux vaut prévenir que guérir…

Haddadi, Rim

Sources:
www.7sur7.be
http://webduweb.free.fr/sar.htm
http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/telephonie-mobile-la-nocivite-2008-04-29-594958.shtml

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre