Article : le coach marketing.

Publié le par ISE; The future is yours!

Qu'est ce que le coaching marketing?

"le  coaching  marketing est selon la SF Coach (Société française de  , l’accompagnement, limité dans le temps, de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels"

C'est donc une pratique par laquelle une personne " Le coach" supervise et aide l'entrepreneur souvent débutant ( starter) dans son travail. C'est donc une -personne-ressource qui apporte des éléments d’information  sur le comportement des consommateurs, les concurrents, les nouvelles tendances et les processus d’achat.

Le coach  accompagne l'entrepreneur dans sa recherche , il  remet en question les hypothèses trop hâtives, lui fait percevoir les problèmes sous un angle nouveau et l’encourage à structurer sa démarche.

Ainsi il ecoute l'objectif de l'entrepeneuret essaie de déterminer avec lui le plan marketing leplus optimal possible.


Exemple d'un cas de coach marketing réussi.

Ateac qui est gestionnaire de Centres d’affaires ayant 12 implantations en France et auLuxembourg est repris en 2000 par Jean baptiste Andrieu. Celui décide que le filiale qui est assuré à 100% par la maison mère , devrait se développer indépendamment.

Mais , il s'appercoit qu’il doit avant tout revoir son image et son positionnement afin de devenir le meneur de sa branche.


Pour atteindre ce but, il fait appel à Coach Europ  afin de définir un plan d’action et encadrer sa mise en œuvre.

Le résultat fut tel que  l'entreprise  s'est vu attribuée un positionnement fort associé à une image demarquedynamique. Une présence significative et active sur le Net et unereconnaissance des médias.  Une démarche de prospection organisée et de nouveaux clients tous les jours. 


Coach en ligne : site d'un coach marketing:
http://www.therichcoach.com/

 

sources :

 

http://www.dixitlecoach.ca/lecoach/pourquoi_un_coach_f.html

http://www.coacheurop.com/cas_ateac.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article